Nous sommes le 20 Mai 2022 - 05:04
Recherche   
· Accueil
· Les thèmes / Sujets
· Vos liens
· Recommander ce site
· Le Hit du site
· Le forum
· Les membres
· Votre compte membre

Sa vie de 1913 à 2001
Ses oeuvres littéraires
Ses poèmes
Charles et la peinture
Bibliographie
Sa filmographie
Sa discographie
Ses DVD et BluRay
Toutes ses chansons
Ses récompenses et distinctions

Agenda
Pas d'événements programmés

....où l'on parle de Charles


Il y a actuellement 851 invité(e)s et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.


· Panneau

Le Forum des amis de Charles Trenet
Vous n'êtes pas connecté

Réponse
Icône:
Message:



[Plus de smilies...]
Gras   Italique   Souligné   Code   Email   Citer   Url   Image   
Droits

L'HTML est Non
Les Smileys sont Oui
Le code BB est Oui
[img] Code est Oui

Désactiver les smileys?
Utiliser une signature ?
Désactiver le BBCode?
Recevoir un email lors d'un nouveau message sous ce Sujet?

Revoir le sujet


Posté le 15/12/2006 à 19:28

bonsoir, alors cher TRENETOPHAGE esperons que vous aurez raison,je me souviens que l'ors d'un passage en suisse uh journaliste qui aimait beaucoup charles et qui fiaisait d'excellents papierssur lui avait dit que CHARLES TRENET etait un homme convivial mais que son entourage etait detestable.ET Bien son impresario etait deja MR GILBERT ROZON IL FAUT QUE CE MONSIEUR COMPRENNE QUE S'IL A GAGNE DE LARGENT EN TANT Q'AGENT DE CHARLES TRENET et bien sans le public qui a toujours ete fidele a cCHARLES ,et bien ce monsieur rozon n'aurait pas gagne grand chose cest bien grace a CHARLES TRENET ET a son public quîl a fait son beurre.Aors qu'il ne l'oubllie pas et qu'il se debrouille pour satisfaire le public de CHARLES TRENET bonsoir Daniel ge ch




Icon depicting mood of post Posté le 14/12/2006 à 20:50

Ce que je regrette, c'est de voir Rozon s'être gorgé de cocktails et de mondanité aux côtés de Trenet de son vivant, mais que même l'album posthume a tardé à sortir dans son propre pays.

Certes, business is business, mais est-ce qu'un d'entre vous sait que ce cher Gilbert est actuellement en tournée française pour promouvoir ses festivités de l'humour ? Je suis persuadé que même Pierre Lapointe, jeune chanteur québécois bien en vue ces jours-ci à Paris, lui ferait de l'ombre.

En faits, ce que je pige, c'est que Gilbert Rozon ne sortira le souvenir de Trenet de l'ombre que si les portes monnaies se font entendre, sans quoi il faudra attendre Frémeau pour avoir des compilations.

Pourtant, avec un peu de volonté, je suis persuadé qu'il pourrait compiler un intégral très élaboré et des albums ou livres souvenirs à jour. L'image de Trenet est et restera un produit rafiné de grande qualité. Le travail de notre ami Dominic, dans ce site avec une belle mise en page, le démontre très bien.

Alors patientons!




Posté le 14/12/2006 à 19:34

bONSOIR a toutes et a tous,je vais encore me repeter ,mais je suis alle a la FNAC geneve et chez d'autres disquiaires ,mais vraiment les editeurs de TRENT sont archis nuls pour rester poli,que des compilations qui se repetent quis'entremelent cest un desastre alors que l'on pourrait reediter des recitals que l'on attends toujours.Mois j'ai le sentiment esperrons errones que l'on voudrait saborder la memoire de CHARLES TRENET que l'on ne sy prendrait pas autrement cest vraiment triste pour ne pas dire plus Nostalgique




Posté le 14/12/2006 à 13:47

"S´il navait jamais existé". Oui, c´est comme ca.

C´était pareil avec Brassens dans les années 80. Mais il est mort jeune, ses amis ont fait beaucoup pour son immortalité.
Trénet n´a pas un vrai héritier qui soigne son oevre. On revient souvent sur ce sujet.

Je me suis fait une cassette avec des chansons des années 70 qui ne figurent pas sur le cd "années CBS Vol.1".
Cinq ans de marine-le nid de pies-les pelouses sportives-renaud, renaud-samedi soir usagé-rien n´est en place-michelle, j´aimerais tant etc.

Si un "nouveau talent" arriverait demain avec un tel album, il aurait du succes. Mais les médias aiment l´actualité, la jeunesse, les nouveautés...

Ces chansons ne sont pas démodées-bon, il manque le ton ironique d´un Delerm etc.-

Alors, à nous de faire vivre Trénet.






Icon depicting mood of post Posté le 14/12/2006 à 01:27

Salut à tous!

Belle intervention, oui! La communauté Trenet est tranquille, particulièrement au Québec. Ici, c'est comme s'il n'avait jamais existé.

Si ce n'était d'Aznavour, il n'y aurait plus guère de trace de ces belles années de chanson franco, du Faisan doré et de la Porte Saint-Jean.

Ah! Si: le théâtre de 4 Sous, de Paul Buissonneault (un ancien compagnon de la chanson) sera rénové. À savoir s'il y a un lien avec Charles Trenet, c'est mince. Très mince...




Posté le 13/12/2006 à 18:29

bonsoir DOMINIC et TRENETARD,oui je pense qu'il ne doit pas etr facile d'etre responsable d'un forum,avec tous ces spams et cie siceres amities a vos deux Nostalgique




Icon depicting mood of post Posté le 13/12/2006 à 16:08

Moi aussi!

J´ai beaucoup des questions sur CT, je veux vous parler du disque de Mouloudji qui chante CT etc., mais en ce moment, j´ai trop de choses á faire. Le travail
Je vais revenir sur ces sujets en 2007...

J´écoute CT deux, trois fois par semaine, parfois en chantant et j´aime bien discuter dans ce forum malgré mes difficultés d´écrire en francais.

A bientôt




Icon depicting mood of post Posté le 13/12/2006 à 09:17

Soyez tranquilles, je vous lis chaque jour
Si je ne participe pas systématiquement à vos échanges, c'est pour ne pas faire d'interventionisme et parce que je préfère me taire lorsque je n'ai rien à dire ou que je risque de me répéter.... Aussi parce que je passe, malheureusement, beaucoup plus de temps à éliminer, presque chaque jour, une impressionnante quantité de spams qui polluent notre site, plutôt que de contribuer plus agréablement à son enrichissement. J'espère que nous trouverons bientôt la parade. Merci de votre patience et de votre fidélité.

Votre webmaster - Dominic.

[Edité le 13/12/2006 par Dominic]




Posté le 12/12/2006 à 22:38

Bonjour nostalgique , j'ai l'impression de me trouver dans un désert, n'as-tu pas aussi cette impression? l'on ne voit plus que nos pseudos, j'espère que l'on va se reéveiller un peu pour faire vivre au mieux ce forum.
C'est un peu décourageant de ne plus vous retrouver tous !!




Posté le 10/12/2006 à 21:57

En ce qui concerne les autres artistes apres notre Charles Trenet dans un message precedent,j'ai citer plusieurs noms.Mais je m'en veux enormement j'ai oublier un autre fou chantant JACQUES HIGELIN qui rappelos le est un grand admirateur de CHARLES et qui fait beaucoup pour entretniir son souvenir,en plus enfin cest mon avis ,il vaut ce qu'il vaut,cest un grand poete de la chanson Amities a toutes et tous Nostalgique GE CH




Posté le 7/12/2006 à 22:17

Il est vrai qu'aznavour a racheté les droits d'éditions de trenet mais il ne sera jamais à sa hauteur pour autant.




Posté le 30/11/2006 à 18:44

et bien moi,a part CHARLES TRENET,j'aime beaucoup GEORGES BRASSENS,aznavour ,becaud,leo ferre,en ce qui concerne nos amis quebecois j'aime beaucoup felix leclerc,gilles vignault,et tout specialement Lynda lemay,pour aznavour il ne faut pas oublier qu'il fait beaucoup pour sauvegarder la memoire de TRENET salutations a toutes et tous Nostalgique GE CH




Posté le 6/7/2006 à 16:22

finalement, je trouve que nous avons été dans l'ensemble, moi compris ass ez sectaire, trenet l'était sans doute beaucoup moins que nous.




Posté le 6/7/2006 à 11:04

au risque de vous choquer les artistes qui sont incontournables pour moi pour leurs innovations sont charles trénet et les beatles !




Posté le 6/7/2006 à 00:22

Depuis , j'ai découvert Bénabar et je vous le recommande, c'est un artiste qui ira loin.Pour une première approche, achetez le dvd bénabar au grand rex, certaines chansons sont des merveilles.




Posté le 6/7/2006 à 00:13

En ce qui concerne la personne qui cherchait à me connaître en 2004, elle est la bienvenue et peut m'envoyer un message, rubrique les membres, envoyer un message personnel. je crois qu'il est nécessaire de s'inscrire comme membre pour cela.Merci pur l'intention que je ne viens de découvrir qu'aujourd'hui.




Posté le 6/7/2006 à 00:09

Je ne connais pas luccio Battisti , je suis toujours curieux de connaître.Merci florian.




Posté le 10/2/2006 à 18:57

Aznavour a ecrit de charmante chansons, et il est celui qui fait le mieux vivre Trenet aujourd'hui et avec l'immence admiration que j'ai pour trenet qui est vraiment le meilleur je pensse vraiment qu'il savait tres bien qu'il été le meilleur et qu'il devait étre l'un des chanteurs les plus prétncieux !




Posté le 3/1/2005 à 15:27

J'aime bien Lucio Battisti... je ne sais pas si vous connaissez...




Posté le 23/12/2004 à 23:13

charles aznavour n'est vrément quun con qui se evut riche !!!il ne chante pas bien !!!




Posté le 23/12/2004 à 23:12

monsiur trenetard j'aimerais vraiment pouvoir discuteravec vosu de charle sauriez vosu des coordonées a me passer
merci bcp !!




Posté le 21/12/2004 à 15:14

au risque de faire tache, Trénet est pratiquement lme seul chanteur français que j'écoute, avec Brassens, Gréco, ou des groupês plus rock comme Noir Désir, tetes raides au -M-
le reste de mes oreilles se tourne vers du rock anglosaxon Bowie, Iggy Pop, Nick Cave, Tom Waits, white stripes... ou du jazz!
comme quoi, Trénet ça mène a tout!!!




Posté le 24/11/2004 à 00:40

Tout à fait d'accord avec toi en ce qui concerne Aznavour.Je le trouve aussi prétentieux et surtout pas meilleur que les autres!!




Icon depicting mood of post Posté le 11/11/2004 à 15:00

Aznavour n'est qu'un prétentieux qui veut se prendre pour le plus grand mais ce n'est qu'un petit à coté de Charles trenet le géant par le talent et par la modestie !!




Posté le 3/11/2004 à 06:12

Tiens, j'y vais, moi aussi. Question de relancer ce petit sujet, avec deux noms québécois qui ont interprété Trenet: Jacques Normand et Guylaine Guy (que j'adore et qui a l'immense défaut d'avoir quitté la vie publique).

Pour le reste, on ne peut pas rester indifférent à Gilles Vigneault (qui admire Trenet) ou Yann Perreau (qui innove).

D'Adamo à Aznavour, le reste ressemble à ce qui a été dit. J'y ajoute, côté Europe, Alain Barrière (autre interprète de la Mer, d'ailleurs).

Puis, il y a ce qui se chante en anglais, de Sinatra à Blink 182, mais ça, c'est une autre histoire... L'important, c'est que ça ne se prenne pas trop au sérieux, sans céder côté contenu!

Nicolas




Posté le 29/10/2004 à 22:56

Avec quelques mois de retard sur vous tous, j'y vais de mes préférés :

Du côté européen, j'adore : Charles Aznavour (période 1947 à 1970), Bécaud (1953 à 1975), Fugain (de ses débuts à la fin du Big Bazar) et Nino Ferrer (l'ensemble de l'oeuvre).

Au Québec, j'aime Félix Leclerc (tout, tout, tout !), Jean-Pierre Ferland, Claude Léveillée et Jacques Michel.

Pour le récent, j'admire le travail de Daniel Bélanger et Pierre Lapointe.

Voilà et au plaisir !




Posté le 9/5/2004 à 11:03

J'ai un gros défaut : je suis né avec une oreille qui ne supporte pas la moindre fausse note
Heureusement l'autre oreille est plus tolérante




Posté le 8/5/2004 à 15:19

je ne suis guère admirateur de ces deux chanteurs français mais je trouve qu'ils font partie du patrimoine de la chanson française et qu'à ce titre, ils méritent un peu plus de considération de la part des éditeurs. Quant à l'ami des lendemains, c'est une chanson qui a le mérite d'exister.




Posté le 8/5/2004 à 09:01

Un brin de polémique

Maurice Chevalier ? Mais qui peut écouter aujourd'hui ce ringard

Je ne comprends pas son succès hier. Mais aujourd'hui je comprends son échec
Il chante mal, dit des textes nuls (sauf Y'a d'la joie), swingue comme un pied lourd : un chanteur américain, Mel Tormé, s'était amusé à imiter MC avc l'accent français et jusqu"aux fausses notes.

Tini Rossi ?

Lui chante juste et n'a jamais voulu swingué. Mais c'est complètement ringard .

A propos de fausses notes, j'ai un 45t de Trenet fait en 1989 avec une chanson inédite : L'ami du lendemain". Inécoutable tellement CT canarde .




Posté le 6/5/2004 à 20:41

Pedrodingo , tu as vraiment les mots pour nous faire rêver un peu.Fort heureusement pour moi, je suis resté admirateur de salvatore et j'apprends qu'un dvd enregistré hier soir à Bruxelles, sortira en novembre.C'est une consolation, il est vrai que l'on vieillit avec ses idoles et elles ne sont guère éternelles si ce n'est par leurs créations.Soyons patients pour charles, imaginez un peu la frustration des admirateurs de tino rossi ou de chevalier, ils n'ont pas grand chose à leur disposition et pourtant il existe beaucoup d'archives.Espèrons qu'il en soit autrement pour Trenet .




Icon depicting mood of post Posté le 3/5/2004 à 22:56

Au fait, à propos de disque, j'ai qu'un CD"Mr TRENET CHANTE PARIS" sort le 14/05.
Encore une compil, c'est sûr, mais une compil à thème. Faut voir.




Icon depicting mood of post Posté le 3/5/2004 à 22:44

Ah oui des trésors connus et non connus dorment dans des sous-sols poussiéreux!
Que de récitals ont été captés et jamais édités.
Pourquoi par exemple ne pas trouver l'ETOILE 61 en CD, qui existe en vynil,mais avec une petite quinzaine de chansons. Ce serait le rêve de trouver l'ETOILE 61 comme l'ETOILE 52 , en spectacle intégral sur CD.




Posté le 3/5/2004 à 21:06

Tout à fait d'accord avec toi, certains finissent en industriel de la chanson.Cependant, il faut avouer que les artistes qui se vendent mal , ont par ailleurs beaucoup de difficultés à sortir de nouvelles chansons et combien il serait bien que notre Charles revienne sur le devant de la scène au plus vite pour réentendre et voir des trésors oubliés et non édités à ce jour.




Icon depicting mood of post Posté le 27/4/2004 à 23:35

Le problème des artistes comme Aznavour c'est qu'ils commencent en artisan et finissent en industriel ! Un peu comme Sardou: au début c'est le coeur, le talent, l'instinct . Et puis ensuite il s'agit de gérer une entreprise , de répondre aux gouts , de ne facher personne.
Chaque artiste connait son apogée pendant un temps ,qui correspond à une décennie ou deux. Aznavour et Becaud ont culminé dans les années 50/60 . Après c'était des différent . Mais je pense que ces 2 artistes, comme Trenet, ont innové.
Maintenant, les gouts et les couleurs...Tous les publics sont dans la nature.




Posté le 27/4/2004 à 22:38

Julien Clerc, certainement pas sans intérêt mais encore faut il trouver la porte qui me fera entrer dans son monde.Quant à Bécaud , sans doute un grand artiste mais en ce qui me concerne, je n'accroche pas et comme dirait l'autre, ce n'estpas faute d'essayer.Quant à Aznavour, je n'apprécie que les anciennes chansons, le personnage me paraît trop prétentieux et égocentrique.




Icon depicting mood of post Posté le 27/4/2004 à 22:10

En ce qui me concerne : Voulzy, Souchon, Gainsbourg, Dutronc, Mitchell, Aznavour,Becaud... Becaud subit un peu le même sort que Trenet : du laisser-aller dans la production.Sa discographie est éparse; l'Intégrale n'existe pas .
Et puis j'avais une grande passion pour Julien Clerc , entre 70 et 80/81 - Je me délectais de chaque album qui sortaient au rythme de 1/an. Par la suite, j'ai moins aimé, à part qq trucs par-là, par-ci.




Posté le 27/4/2004 à 21:26

Juste une question pour relancer le débat: Admirez vous d'autres chanteurs à part Trenet ?
En ce qui me concerne, j'aime aussi Brassens , Barbara et plus surprenant Adamo.
Et vous ?



Powered by XForum 1.81 by Trollix Software
Contact : webmaster@charles-trenet.net

Merci à Olivier Lagrou qui a aimablement mis tout son talent dans la conception des illustrations générales de ce site.
Merci aussi à Sylvain Massou qui, à plusieurs reprises, a sorti sa boite à outils informatiques pour remédier à mille et un problèmes techniques. Merci aussi à Nicolas Bayet, toujours positif et présent pour aider avec un très grand sourire !
Nos partenaires : Couleur - Production vidéo - Conseils e-learning - Théâtre en entreprise

Conformément au Code de la Propriété Intellectuelle, toute exploitation (représentation ou reproduction) de tout ou partie du site internet est strictement interdite sauf autorisation expresse et préalable d'Alvos Films - Dominic Daussaint
Ce site fonctionne sous PostNuke un système complet de portail web écrit en PHP.
PostNuke est un logiciel libre disponible sous licence GNU/GPL.