Thread: Guy Luypaerts

Dominic - 29/2/2004 à 18:38

Bienvenue à Frédéric Maincent qui nous fait l'amitié de rejoindre notre communauté de fous du Fou Chantant ! Frédéric m'adresse un petit courriel sympa à propos de Guy Luyaperts :
----
Guy Luypaerts, grand ami de charles, a été son pianiste et surtout son chef d'orchestre pendant plus de 10 ans. Il a compose pour lui "Près de toi mon amour", une chanson que Charles a chantée et reprise par Yves Montand. Il a été oublié. Je viens de le rencontrer avec bonheur! Certes, il est âgé mais en pleine forme. Il vit a Paris. Information pour ceux que cela intéresse. Cordialement.
----

Cher Frédéric,
Merci pour cette information qui intéressera forcément tous les "trenetophiles" qui savent, forcément, toute la contribution que Guy Luypaerts a apporté à l'oeuvre de Charles Trenet et même au jazz français en général. Je suis ravi de le savoir en vie et en pleine forme. Transmettez-lui toute notre admiration lors de votre prochaine rencontre.

Notre site a aussi pour vocation de rendre hommage à tous ceux qui ont approché Charles Trenet. Ainsi, dans un article, j'ai déjà rendu hommage à Roland Gerbeau qui est, lui aussi, âgé mais toujours en forme (preuve que la "trenetomanie" est un véritable bain de jouvence !). Notre membre et ami québécois a, de son côté, rendu hommage à son compatriote Gérard Thibault.

Dans le même esprit, voici quelques mois, j'ai eu un sympathique échange de courriel avec les héritiers de Léo Chauliac, un autre grand du jazz français de l'après-guerre, qui fut également accompagnateur de Charles Trenet et qui co-signa des titres de l'envergure de "Que reste-t-il de nos amours?". Je leur ai fait la même proposition et j'attends - impatiemment - que ses enfants me fournissent des éléments pour un article futur.

Revenons à Guy Luypaerts ! J'aimerais consacrer un article à ce grand Monsieur sur notre site. L'appel est lancé; si vous ou l'un de nos autres membres voulait lui consacrer quelques lignes ! Si vous disposez de quelques photos et de témoignages de première main, nul doute que ce serait très intéressant.


Au plaisir, Frédéric.

Votre webmaster - Dominic.


Cette page provient du forum de: Le portail des amis de Charles Trenet
http://charles-trenet.net/

Dont l'URL est:
http://charles-trenet.net//modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&fid=1&tid=84