Nous sommes le 15 Avr 2024 - 06:24
Recherche   
· Accueil
· Les thèmes / Sujets
· Vos liens
· Recommander ce site
· Le Hit du site
· Le forum
· Les membres
· Votre compte membre

Sa vie de 1913 à 2001
Ses oeuvres littéraires
Ses poèmes
Charles et la peinture
Bibliographie
Sa filmographie
Sa discographie
Ses DVD et BluRay
Toutes ses chansons
Ses récompenses et distinctions

Agenda
Pas d'événements programmés

....où l'on parle de Charles


Il y a actuellement 259 invité(e)s et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.


· Panneau

Le Forum des amis de Charles Trenet
Vous n'êtes pas connecté

< Sujet précédent   Sujet suivant >Tri ascendantTri descendant  Nouveau Sujet  Réponse
Auteur: Sujet: Higelin enchante Trenet

Nouveau





Messages: 1
Inscrit(e) le: 29/4/2005
Statut: Déconnecté(e)

  Posté le 29/4/2005 à 10:17
Bonjour!
Quelqu'un a-t-il vu le spectacle "Higelin enchante Trenet" au Trianon à Paris? J'ai adoré. Loin d'une commémoration figée et guindée, c'était le plus bel hommage que l'on pouvait rendre à Charles Trenet. Seul Higelin est capable de chanter les chansons de Trenet (dixit Trenet lui-même).
Si vous l'avez vu, qu'en avez vous pensé?

 
Reply With Quote

Non enregistré


  Posté le 3/5/2005 à 16:20
oui j'ai ete voir se spectacle .reprendre Trenet c'etait evident tellement cela lui colle a la peau,interpretes a sa façon c'est a dire parfois un peu dejanté comme "l'heritage",egalement de tres belle versions comme "coin de rue","la romance de paris","la folle complainte".Je suis sur que Trenet aurait apprecié.J'ai ass isté a la derniere et comme bonus on as eu droit a 2 duos avec pierre Barouh "Mzelle clio" "et "Fenetre d'en haut" et "que reste t'il de nos amours" en duo avec le chanteur de tryo.Sortis d'un cd et d'un dvd de ce spectacle pour septembre,il refait une semaine au trianon en octobre + des dates en province
 
Reply With Quote

Non enregistré


  Posté le 29/10/2005 à 09:02
oui, c'est en effet un très beau spectacle, il y a encore quelques dates, le spectacle a encore évolué. Pour ceux qui ne pourraient pas y aller, il y un cd live, un dvd devrait arriver. Et si vous voulez vous partager vos connaissances et découvrir un peu plus Higelin. Il y a le forum du site le non officiel dont voici l'adresse:
http://forum.aceboard.net/index.php?login=76781
Je cherchais des infos sur Charles Trenet, merci pour ce site, je vais pouvoir combler mes lacunes

 
Reply With Quote

Trenetophage




Messages: 34
Inscrit(e) le: 10/2/2005
Statut: Déconnecté(e)

  Posté le 1/11/2005 à 23:11
Chers tous,
Effecrivement, j'ai vu ce concert et je ne peux que révéler chaudement ces CD.
Higelin est , dans son style, le continuatueur merveilleux de Trenet.

Il a eu l'intelligence de reprendre des grands succès (Je chante, le jardin extraordinaire) et de très belles chansons moins connues (Le bonheur ne passe qu'une fois, vous êtes jolie).

Il oscille entre des reprises très fidèles (Un rien me fait chanter, le soleil et la lune) et de véritable recréations (Sur le fil, Pauvre Georges André). Ce n'est donc pas simplement un album "nostalgie", mais une véritable démonstration d'admiration qui n'a pas paralysé un tempérament créatif très fort. Ecouter surtout à ce sujet "Au domaine des Esprits", récit mi-réel mi-fantasmé de la rencontre Higelin/Trenet, où l'on rit et où l'on pleure à l'audition d'une prose entre Rabelais et Hugo.

Les journalistes soulignent la joie qui émane de ces 2 beaux disques. C'est vrai, et on n'avait pas ressenti cet emportement depuis Trenet. Mais il ne faut pas oublier quelques morceaux sublimes et proprement déchirants : La folle complainte, Verlaine.

Enfin, on retrouve dans ce CD l'ambiance festive du Trianon de Paris, où un public conquis par Higelin répond à chaque note du foutraque interprète par une présence massive et bienveillante.

A ne rater sous aucun prétexte.

 
Reply With Quote

Non enregistré


  Posté le 26/1/2006 à 19:18
Je l'ai également vu au trianon et malgrés le fait que je sois un fanatique Trénésien un peu fermé au reprise... j'ai été comblé et ravie surtout par la chanson "j'entend"
dont je ne connaissait que la version originale a laquelle il manque beaucoup de texte, remplacés par des instrumentales... Higelin la chante dans sons integralité , merveilleusement. J'ai également été boulversé par sa reprise de la géante "Folle complainte" a laquelle il a donné une dimansion extraordinaire la chantant peut etre méme mieux que son génial créateur qui avait souvent du mal a la chanter avec la simplicité necessaire à sa grandeure ! Etes vous daccords si vous l'avez entendue ?

 
Reply With Quote

Non enregistré


  Posté le 27/1/2006 à 02:28
Oui! La Folle complainte était superbe, de même que "Verlaine" En revanche, le soir où j'y étais, Higelin n'a pas chanté "j'entends", intitulé également "En quittant la ville", et je le regrette car c'est une de mes préférées!...

Henry

 
Reply With Quote

Non enregistré


  Posté le 20/2/2006 à 14:53
Bonjour,

savez-vous si une diffusion de ce spectacle est prévue?

Lucienne.

 
Reply With Quote
Nouveau Sujet    Réponse


Powered by XForum 1.81 by Trollix Software
Contact : webmaster@charles-trenet.net

Merci à Olivier Lagrou qui a aimablement mis tout son talent dans la conception des illustrations générales de ce site.
Merci aussi à Sylvain Massou qui, à plusieurs reprises, a sorti sa boite à outils informatiques pour remédier à mille et un problèmes techniques. Merci aussi à Nicolas Bayet, toujours positif et présent pour aider avec un très grand sourire !
Nos partenaires : Couleur - Production vidéo - Conseils e-learning - Théâtre en entreprise

Conformément au Code de la Propriété Intellectuelle, toute exploitation (représentation ou reproduction) de tout ou partie du site internet est strictement interdite sauf autorisation expresse et préalable d'Alvos Films - Dominic Daussaint
Ce site fonctionne sous PostNuke un système complet de portail web écrit en PHP.
PostNuke est un logiciel libre disponible sous licence GNU/GPL.