Nous sommes le 01 Déc 2021 - 09:36
Recherche   
· Accueil
· Les thèmes / Sujets
· Vos liens
· Recommander ce site
· Le Hit du site
· Le forum
· Les membres
· Votre compte membre

Sa vie de 1913 à 2001
Ses oeuvres littéraires
Ses poèmes
Charles et la peinture
Bibliographie
Sa filmographie
Sa discographie
Ses DVD et BluRay
Toutes ses chansons
Ses récompenses et distinctions

Agenda
Pas d'événements programmés

....où l'on parle de Charles


Il y a actuellement 433 invité(e)s et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.


· Panneau

Le Forum des amis de Charles Trenet
Vous n'êtes pas connecté

< Sujet précédent   Sujet suivant >Tri ascendantTri descendant  Nouveau Sujet  Réponse
Auteur: Sujet: Rencontre avec charles

Administrateur





Messages: 232
Inscrit(e) le: 21/6/2002
Statut: Déconnecté(e)

  Posté le 27/2/2006 à 16:37
Nicole qui m'écrit de Taïti, m'adresse le courriel suivant, que je ne résiste pas à partager avec vous. Cette aimable correspondante m'avait contacté car elle aurait voulu acquérir le volume "La Route Enchantée", paru en 1981 et épuisé à ce jour. Je lui conseillais la biographie, bien complète, de Richard Cavano, qui fait référence.

-----
Chers amis, chère amie ou cher ami,

Infiniment merci pour votre prompt message, et toute ma gratitude aussi pour ce témoignage d'amitié à la mémoire de Charles Trenet en belle générosité. Alors je vous envoie avec bonheur, les senteurs du tiare de Tahiti, son ciel immense sur son océan immense, ses chants, ses rires, car vous le méritez.

(...) je dispose du beau volume de Monsieur Richard Cavano. Je l'ai acquis dès qu'il est sorti. Hélas il n'évoque pas du tout, un moment ass ez important de la vie de Charles Trenet. En effet, dans les années 1937, surtout 1938 et aussi le début de l'année 1939. j'eus le bonheur immense de "rêver". Je rencontrais très souvent Charles Trenet, à l'âge de dix ans pour moi, dans notre superbe escalier, du 68, rue de l'Aqueduc, dans le 10ème arrondissement de Paris. Il le descendait, aérien, rapide et le montait de la même façon, quatre marche à la fois ! ou presque. J'étais éblouie, car il était fréquemment accompagné d'une superbe créature flamboyante et parfumée, sa partenaire Jacqueline Pacaud, dans le film "La route enchantée" et qui habitait dans l'immeuble, chez ses parents. Etant voisine, chaque jour et surtout en fin de soirée, je me rejouissais d'entendre les répétitions, les créations des succès impérissables, et je les répétaient, tout en m'appliquant à me bien préparer au spectacle de l'Ecole communale de la rue Louis Blanc, où dans le même temps, on y faisait la collecte de dons pour les amis espagnols, en conflit. Le spectacle scolaire évoquait le Carnaval de Venise, avec ses gondoles sur le Lido, les pierrots, les colombines, tous les masques. Il y eut aussi le :"God Save the Queen" apprit pour la venue de la famille royale en visite en France.

Charles Trenet était le plus étourdissant, peut-être est-ce grâce à lui que j'ai choisi de venir à Tahiti, pour terminer ma vie, qui sait ? Il arrivait venant d'Amérique, dans une longue voiture blanche décapotable, toujours avec Jacqueline Pacaud, c'était le suprême du quartier. Aux beaux balcons, en face de notre immeuble, tous étaient en admiration. Quelle joie ! J'eus aimé le rencontrer, par la suite, hélas ce ne fut jamais possible.

Je suis partie en Asie, en Afrique, un peu sur tous les continents.Voilà, l'histoire d'un soleil dans ma vie qui ne s'éteindra jamais. Il fallait que que je vous confie cela, à vous ses vrais amis à qui va ma gratitude aimablement distinguée.

Nicole Berrier.

 
Reply With Quote Visit User's Homepage
Nouveau Sujet    Réponse


Powered by XForum 1.81 by Trollix Software
Contact : webmaster@charles-trenet.net

Merci à Olivier Lagrou qui a aimablement mis tout son talent dans la conception des illustrations générales de ce site.
Merci aussi à Sylvain Massou qui, à plusieurs reprises, a sorti sa boite à outils informatiques pour remédier à mille et un problèmes techniques. Merci aussi à Nicolas Bayet, toujours positif et présent pour aider avec un très grand sourire !
Nos partenaires : Couleur - Production vidéo - Conseils e-learning - Théâtre en entreprise

Conformément au Code de la Propriété Intellectuelle, toute exploitation (représentation ou reproduction) de tout ou partie du site internet est strictement interdite sauf autorisation expresse et préalable d'Alvos Films - Dominic Daussaint
Ce site fonctionne sous PostNuke un système complet de portail web écrit en PHP.
PostNuke est un logiciel libre disponible sous licence GNU/GPL.