Nous sommes le 01 Déc 2021 - 09:29
Recherche   
· Accueil
· Les thèmes / Sujets
· Vos liens
· Recommander ce site
· Le Hit du site
· Le forum
· Les membres
· Votre compte membre

Sa vie de 1913 à 2001
Ses oeuvres littéraires
Ses poèmes
Charles et la peinture
Bibliographie
Sa filmographie
Sa discographie
Ses DVD et BluRay
Toutes ses chansons
Ses récompenses et distinctions

Agenda
Pas d'événements programmés

....où l'on parle de Charles


Il y a actuellement 440 invité(e)s et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.


· Panneau

Le Forum des amis de Charles Trenet
Vous n'êtes pas connecté

< Sujet précédent   Sujet suivant >Tri ascendantTri descendant  Nouveau Sujet  Réponse
Auteur: Sujet: Test

Trenetophage





Messages: 176
Inscrit(e) le: 25/6/2002
Statut: Déconnecté(e)

  Posté le 26/3/2004 à 14:51
Il y a quelqu'un ???????

Depuis le 10 mars

 
Reply With Quote

Non enregistré


  Posté le 26/3/2004 à 21:07
Oui - je suis ici - j'attends quelque chose aussi. Parlez parlez ...,.

Ann

 
Reply With Quote

Trenetophage




Messages: 176
Inscrit(e) le: 25/6/2002
Statut: Déconnecté(e)

  Posté le 28/3/2004 à 15:26
Je pense que le forum est mort, ainsi que le site, tout comme Trenet.

Heureusement, j'ai été voir Jean-Louis Murat, bien vivant lui.

Adieu

 
Reply With Quote

Administrateur




Messages: 232
Inscrit(e) le: 21/6/2002
Statut: Déconnecté(e)

  Posté le 28/3/2004 à 20:20
Murat, un bon choix, sans conteste !

Ceci dit, je vous trouve un peu dur... Ce site, je le gère tout seul, avec mes seuls moyens financiers et à mes moments de liberté, alors que j'ai aussi boulot très prenant. J'y travaille tous les jours et seule la passion et ce dialogue régulier -même s'il n'est pas quotidien - que j'ai avec vous m'animent.

Ce site, c'est grâce surtout à vous tous qu'il vit, à ceux qui se se sont incrits et qui s'inscrivent encore très très régulièrement, à ceux aussi qui prennent leur plume - et leur temps - pour rédiger des articles (je pense à Ann, Nicolas, Florian, Bruno et tous les autres), à ceux enfin, comme vous cher Summicron, qui participent activement au forum, qui postent des commentaires ... sans vous, ce site serait mort et Charles un peu plus mort encore.

Ceci dit, c'est vrai que l'un comme l'autre, il y a des moments où nous n'avons pas grand chose à dire et, comme disait René Clair : "Le silence est d'or". Alors, même si la parole est d'argent, je trouve que ce serait dommage de remplir ce forum - qui n'est pas un chat - en parlant pour ne rien dire. Comme pour le vin, je préfèrerai toujours un verre d'un grand cru que 3 litres de pinard. Alors, que diable, acceptons que, de temps en temps, il y ait moins de messages sans pour autant condamner tout en bloc. Me trompe-je ?

Votre webmaster - Dominic

 
Reply With Quote

Trenetophage




Messages: 176
Inscrit(e) le: 25/6/2002
Statut: Déconnecté(e)

  Posté le 28/3/2004 à 23:17
Mes adieux étaient comme ceux de Trenet en 1975 : ils se sont arrêtés à la mort du Maitre.
 
Reply With Quote

Trenetophage




Messages: 30
Inscrit(e) le: 25/9/2002
Statut: Déconnecté(e)

  Posté le 29/3/2004 à 09:49
Mais non, le Forum vit - il appartient a nous tous. S'il n'est pas employé tous les jours, c'est bon, car il a besoin de dormir un peu. Il est comme l'aspirateur qui dort dans un placard, qu'on n'emploie pas tous les jours, mais qui reste la pour quand on en a besoin. D'ailleurs, Charles a le mot juste au sujet de bavardages inutiles - " ne plus chanter si l'on a plus rien a dire"!
 
Reply With Quote

Non enregistré


  Posté le 29/3/2004 à 11:18
bonjour
je pense que pour réactiver ce forum il serait bien de pouvoir échanger des cd ou autres... j'ai essayé de le faire mais échanger tout seul c'est pas le summum
patrick

 
Reply With Quote

Trenetophage




Messages: 259
Inscrit(e) le: 22/12/2003
Statut: Déconnecté(e)

  Posté le 4/4/2004 à 21:47
Les raisons du manque de vie du site me semblent être d&#8217;une part liées au manque d&#8217;actualités nouvelles concernant Monsieur Trenet et sa production musicale et d&#8217;autre part la difficulté à intervenir sur le site. ( nécessité de s&#8217;inscrire et difficultés à suivre la démarche d&#8217;inscription)
Si vous souhaitez participer à un forum bien vivant , visitez le forum de salvatore Adamo/
www.adamosalvatore.com

 
Reply With Quote

Non enregistré


  Posté le 4/4/2004 à 22:04
C'est vrai que l'actualité relative à Charles Trenet n'est pas criante en ce moment... mais ça peut changer demain si l'album des compositions inédites sort (enfin) comme nous l'attendons tous. En ce qui concerne l'inscription à ce site, elle n'est nullement nécessaire pour participer au forum. La preuve, je ne me suis pas inscrit et ça ne m'empêche pas de participer ! ... Et pour ne pas rester anonyme pour autant, je signe,

Alain

PS - Je n'ai rien contre Salvatore Adamo - au contraire - mais tant qu'à laisser un message sur Trenet, autant le faire ici... sans trop de complication.

 
Reply With Quote

Administrateur




Messages: 232
Inscrit(e) le: 21/6/2002
Statut: Déconnecté(e)

  Posté le 4/4/2004 à 22:30
Je reviens - une dernière fois, j'espère - sur ce fil.

Effectivement, comme le dit Alain, il n'est absolument pas nécessaire de s'inscrire sur ce portail pour participer au forum, ni même d'ailleurs pour proposer un article. J'apprécie smiplement que nos visiteurs réguliers le fasse car, pour moi, c'est un encouragement certain dans l'investissement solitaire et personnel que je fais pour que ce site continue à vivre. D'ailleurs, toutes sections confondues, notre petite communauté compte aujourd'hui 319 membres et le dernier s'est inscrit hier. Je trouve cela motivant...comme le sont les statistiques de visites quotidiennes que nous enregistrons. Merci donc à tous ! Je rappelle au passage que si certains n'arrivent pas à s'inscrire, je suis toujours prêt à les aider immédiatement.

En réponse à Patrick : je n'ai rien contre les échanges d'enregistrements mais, très sincèrement, je préfère que ceux-ci se fasse en dehors de ce portail, directement de membre à membre, comme je sais que cela s'est déjà fait entre certains d'entre nous. En effet, je ne voudrais pas que, en servant de plaque tournante ou d'intermédiaire, ce site ne soit obligé de fermer pour des raisons de droit d'auteur. Avouez que ce serait dommage car, à ce jour, il n'y a guère d'autres alternatives officielles à ce site, ce que d'ailleurs je déplore.

Votre webmaster - Dominic.

 
Reply With Quote

Trenetophage




Messages: 259
Inscrit(e) le: 22/12/2003
Statut: Déconnecté(e)

  Posté le 7/4/2004 à 23:01
Merci à toi dominic pour ce site.Nous sommes seulement un peu frustrés de ne plus entendre parler de notre cher Monsieur Trenet.Pas d'actualités au niveau commercial, pas de DVD RIEN qui nous donne l'occasion de nous émerveiller.En ce qui me concerne, je suis comme tu l'as sans doute remarqué un admirateur depuis l'enfance d'adamo et je mesure combien nous avons la chance d'avoir un chanteur qui parcourt encore le monde et combien il est agréable de partager nos émotions.Je ne manque pas de signaler l'existence de ce site aux amis de salvatore.Encore merci à toi pour ce site, dorénavant, je perçois davantage la joie d'avoir encore ses idoles en vie car lorsqu'on vieillit , on ass iste au départ irremplaçable de ceux que l'on aimait: le grand charles mais aussi barbara...
 
Reply With Quote

Trenetophage




Messages: 259
Inscrit(e) le: 22/12/2003
Statut: Déconnecté(e)

  Posté le 14/4/2004 à 23:28
Summicron , j'ai l'impression que tu as encore beaucoup de récits dans ta valise. Alors, raconte nous encore quelques histores !
 
Reply With Quote
Nouveau Sujet    Réponse


Powered by XForum 1.81 by Trollix Software
Contact : webmaster@charles-trenet.net

Merci à Olivier Lagrou qui a aimablement mis tout son talent dans la conception des illustrations générales de ce site.
Merci aussi à Sylvain Massou qui, à plusieurs reprises, a sorti sa boite à outils informatiques pour remédier à mille et un problèmes techniques. Merci aussi à Nicolas Bayet, toujours positif et présent pour aider avec un très grand sourire !
Nos partenaires : Couleur - Production vidéo - Conseils e-learning - Théâtre en entreprise

Conformément au Code de la Propriété Intellectuelle, toute exploitation (représentation ou reproduction) de tout ou partie du site internet est strictement interdite sauf autorisation expresse et préalable d'Alvos Films - Dominic Daussaint
Ce site fonctionne sous PostNuke un système complet de portail web écrit en PHP.
PostNuke est un logiciel libre disponible sous licence GNU/GPL.