Thread: Charles Trenet imite Chevalier

Perpignan - 5/12/2007 à 12:02

Dans l´emission de Gaston Bonheur de 1971 (?) avec Charles Trenet et un piano au fond des Monts de Cerdagne, CT imite Maurice Chevalier et chante deux chansons formidables. L´un c´est "Sur le bord du Lac Leman", l´autre "Ca viens ou ca viens pas, y´a rien à faire a ca". J´aimerais écouter cette chanson de Chevalier mais je n´arrive pas a la trouver. Qui peux m´aider s.v.p.?


nostalgique - 7/12/2007 à 18:16

Bonsoir PERPIGNAN.
Bien que citoyen Genevois, jje connais le Lac Leman, mais - honte à moi - je ne connais pas cette chanson... ou peut-être l'ai je oubliée... Quand au deuxième titre, je ne le connais pas du tout.
Bien entendu, je serais également intéressé si une personne pouvait nous éclairer.
Amities.
NOSTALGIQUE

[Edité le 7/12/2007 par Dominic]


Dominic - 7/12/2007 à 18:19

C'est vrai, Charles Trenet imitait très bien Maurice Chevalier. Il lui a même fait un clin d'oeil à la fin de sa chanson "American Souvenirs".

Pour revenir à votre question, la chanson qui commence par "Sur le bord du lac Léman, un beau jour d'été..." s'appelle "Donnez-moi la main mam'zelle"
C''est un classique de l'artiste et vous devriez donc trouver ce titre sur certaines compilations de Maurice Chevalier. Plus simple, vous pouvez aussi télécharger ce morceau sur le site de Virgin pour la modique somme de 0,99 € :
http://www.virginmega.fr/musique/titre/maurice-chevalier-do nnez-moi-la-main-mam-zelle-maurice-chevalier--101994874,page1.htm

L'autre titre ne me dit vraiment rien ! Peut-être qu'un membre sera plus avisé que moi ?

Pour terminer sur "Môrice", je viens justement de lire ses mémoires, un gros volume en réédition. Il y parle épisodiquement de Charles Trenet (souvenons nous que c'est lui qui a chanté "Y a d'la joie" en premier). C'est suffisamment intéressant pour que je partage cela prochainement avec vous sous la forme d'un article. Un peu de patrience...

Votre webmaster - Dominic


CharlesBlondeau - 12/12/2007 à 22:07

Rappelez-vous aussi du Quart d'heure des Enfants terribles, avec Charles et Johnny.

Le 27 septembre 1935, Charles y chante "J'ai un rendez-vous", de Ray Pinky Ordner. Il le fait en imitant Maurice Chevalier.

Henri Chenut qualifie cet extrait de fleuron, et il a grandement raison!


Cette page provient du forum de: Le portail des amis de Charles Trenet
http://charles-trenet.net/

Dont l'URL est:
http://charles-trenet.net//modules.php?op=modload&name=XForum&file=viewthread&fid=3&tid=253