Nous sommes le 12 Oct 2024 - 06:23
Recherche   
· Accueil
· Les thèmes / Sujets
· Vos liens
· Recommander ce site
· Le Hit du site
· Le forum
· Les membres
· Votre compte membre

Sa vie de 1913 à 2001
Ses oeuvres littéraires
Ses poèmes
Charles et la peinture
Bibliographie
Sa filmographie
Sa discographie
Ses DVD et BluRay
Toutes ses chansons
Ses récompenses et distinctions

Agenda
Pas d'événements programmés

....où l'on parle de Charles


Il y a actuellement 251 invité(e)s et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.


· Panneau

Le Forum des amis de Charles Trenet
Vous n'êtes pas connecté

Réponse
Icône:
Message:



[Plus de smilies...]
Gras   Italique   Souligné   Code   Email   Citer   Url   Image   
Droits

L'HTML est Non
Les Smileys sont Oui
Le code BB est Oui
[img] Code est Oui

Désactiver les smileys?
Utiliser une signature ?
Désactiver le BBCode?
Recevoir un email lors d'un nouveau message sous ce Sujet?

Revoir le sujet


Posté le 9/3/2004 à 23:15

Ne cherchez pas dans les pianos ce qu'il n'y a pas..... les préoccupations des hommes de spectacle et de leur proche entourage sont sans aucun doute très éloignées des fidèles admirateurs.




Posté le 9/3/2004 à 22:37

Alors c'est bien triste.

Mais l'entourage de CT a toujours été un barrage selon Henri Chenut lui-même (Cavanno, p. 617). Pourquoi ? Mystère.





Posté le 9/3/2004 à 20:58

Non c'était un récital au palais des congrès en 1993




Posté le 9/3/2004 à 12:09

Etait-ce le concert des 80 ans à l'Opéra-Bastille ?

J'ai été frappé par quelque chose sur la video : après le final, CT sort accompagné par Rozon et semble épuisé. Le public (dont Mitterand et Lang) le réclame et CT fait un geste de la main pour dire non à Rozon.

Peut-être s'est-il senti mal dans sa loge ?

Ce qui expliquerait le refus essuyé par Henri.

CT n'a jamais voulu montrer qu'il allait mal.
Jusqu'au bout.
La presse écrivait que pour son dernier concert où il chanta ass is, il alla dans sa loge et en sortit en T-shirt, debout, pour montrer que tout allait bien.

Et quand il apparait une dernière fois, après une première attaque, à la première de l'autre Charles, le grand Aznavour, il sort encore un bon mot à la presse.

C'est la vie qui va.

C'est l'une des raisons pour lesquelles j'aime tant CT : cet homme, pudique et malheureux, voulait rendre son public heureux.

The show must go on...The world is a scene, the scene is the world, that's entertainement...




Posté le 8/3/2004 à 22:06

Je partage tout à fait tes commentaires Pascal, et sans doute, y a t-il de l'incompréhension de part at d'autre.En tout cas, il est bien dommage de se passer des talents d'un monsieur Chenut .
Etre honnête et dévoué ne paie pas .
NB Monsieur Chenut est il toujours en région parisienne où est il allé retrouver sa famille en province?
Je le recontacterai bien car je n'ai pas eu de nouvelles de lui depuis dix ans environ.A pleyel, je n'ai pas eu la chance de le revoir.




Icon depicting mood of post Posté le 8/3/2004 à 00:53

Monsieur Chenut a en effet dédié toute sa vie et sa moindre économie pour sa passion de Charles Trenet. Mais il faudrait rétablir une chose à propos de ses rapports avec les proches de Charles Trenet dans les dernières années de sa vie.
Il m'a raconté une anecdote sur Georges lors du concert de CT au palais des congrès en 1993 :
Après le Spectacle Georges El ass idi a dit à Henri Chenut de le suivre pour venir voir Charles Trenet dans sa loge. MAis une fois à l'écard des autres personnes, Henri c'est vite aperçu que cette invitation n'était qu'un camouflet de la part de Georges pour lui faire savoir d'une façon un peu brutale qu'il fallait laisser Monsieur Trenet tranquille.

Quand à Gilbert Rozon, il ne s'est pas mieux comporté à l'égard d'henri Chenut. Lui confisquant une cassette qu'il venait d'enregistrer, en lui disant que c'était illégalle et qu'il devait venir la reprendre aux éditions Rozon. Henri Chenut y est allé et n'a jamais pu récupérer cette cassette. Petite aventure qui n'empêche pas Rozon quelque temps plus tard de demander l'aide d'Henri Chenut pour se faire preter une affiche originale ancienne de Charles Trenet pour une exposition à Montréal. Henri Chenut n'a jamais revu cette affiche...

Les diverses anecdotes d'Henri Chenut de ce genre il y en a d'autres. Cela me déçoit un peu venant de l'entourage d'un immense artiste tel que Charles Trenet. Et quand on constate ce que devient l'héritage de l'oeuvre du fou chantant cela me conforte dans mon jugement. Gilbert Rozon avait annoncé à la mort de Ct qu'un disque avec des chansons inédites allait sortir dans les prochains mois. Et depuis? Toujours rien... Essayer d'apeller chez Rozon et vous verrez la réponse. Quel dommage... Quel "héritage infernal"!!!




Posté le 7/3/2004 à 20:45

Il suffirait de presque rien pour le convaincre. Et je dois dire que de toute ma vie, je n'ai jamais rencontré collectionneur aussi fervent.C'est sans doute pour cela que nous l'apprécions, il remplit de lui même une oeuvre que nous n'aurions pas le courage d'accomplir.Dommage que l'on n'est point accordé autant de reconnaissance à cet homme dévoué à la cause d'un artiste.




Icon depicting mood of post Posté le 7/3/2004 à 16:19

Etant un ami d'Henri Chenut, je peux lui parler de cet suggestion. Je pense que cela risuq ed elui faire très plaisir de savoir qu'on parle de lui ici ;-)
Par contre je doute qu'il se mette à l'informatique et à Internet... Pour cette raison je peux me proposer de servir d'intermédiaire entre ce site et lui quand vous aurez des questions à lui adresser.




Posté le 7/3/2004 à 15:04

Je vote pour

Il ya tellement de mystères autour de l'oeuvre ce CT, notamment sur la discographie complète, que la présence de M. Chenut serait une bénédiction pour nous tous.

On pourrait ajouter : JC Averty himself.




Posté le 6/3/2004 à 20:25

Quand retrouverons nous Monsier Chenut sur notre site, il faudrait l'inciter à se connecter sur internet.Sans doute n'est ce point une bonne idée car il passerait son temps sur les sites à la recherche du document qu'il lui manque.!!!! En attendant qu'il se retrouve parmi nous , je voulais lui témoigner toute notre sympathie pour cet homme passionné qui a dévoué sa vie à Trénet contre vent et marées.



Powered by XForum 1.81 by Trollix Software
Contact : webmaster@charles-trenet.net

Merci à Olivier Lagrou qui a aimablement mis tout son talent dans la conception des illustrations générales de ce site.
Merci aussi à Sylvain Massou qui, à plusieurs reprises, a sorti sa boite à outils informatiques pour remédier à mille et un problèmes techniques. Merci aussi à Nicolas Bayet, toujours positif et présent pour aider avec un très grand sourire !
Nos partenaires : Couleur - Production vidéo - Conseils e-learning - Théâtre en entreprise

Conformément au Code de la Propriété Intellectuelle, toute exploitation (représentation ou reproduction) de tout ou partie du site internet est strictement interdite sauf autorisation expresse et préalable d'Alvos Films - Dominic Daussaint
Ce site fonctionne sous PostNuke un système complet de portail web écrit en PHP.
PostNuke est un logiciel libre disponible sous licence GNU/GPL.