Nous sommes le 03 Déc 2022 - 05:31
Recherche   
· Accueil
· Les thèmes / Sujets
· Vos liens
· Recommander ce site
· Le Hit du site
· Le forum
· Les membres
· Votre compte membre

Sa vie de 1913 à 2001
Ses oeuvres littéraires
Ses poèmes
Charles et la peinture
Bibliographie
Sa filmographie
Sa discographie
Ses DVD et BluRay
Toutes ses chansons
Ses récompenses et distinctions

Agenda
Pas d'événements programmés

....où l'on parle de Charles


Il y a actuellement 64 invité(e)s et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.


· Panneau

Le Forum des amis de Charles Trenet
Vous n'êtes pas connecté

< Sujet précédent   Sujet suivant >Tri ascendantTri descendant  Nouveau Sujet  Réponse
Auteur: Sujet: Et Charles Trenet dans tout ça ?

Trenetophage





Messages: 42
Inscrit(e) le: 6/10/2009
Statut: Déconnecté(e)

  Posté le 31/1/2010 à 22:10
Bonjour à tous,
je tenais à vous faire part d'un état d'esprit passager à la lecture et au visionnage des articles, blogs et autres émissions actuels... Je me disais : "Et Charles Trenet dans tout ça ?"
En voyant à nouveau ses maisons, ses tableaux... Bien que je sois fan depuis près de vingt ans, ces articles racoleurs m'ont fait penser : "quel artiste complet... Ecrivain, peintre, architecte..." Alors que je connaissais déjà depuis longtemps la plupart de ces oeuvres ! Oui, un artiste de son propre quotidien, où le banal semblait ne pas trouver sa place.
On arrive donc, malgré les scandales, à percevoir encore, dans nos propres sensations, des aspects renouvelés. Le talent de Charles, pour nous autres, ses fans, s'exercerait-il en dépit de la situation actuelle, à travers de petits clins d'oeil de sa part ?
En revanche, je doute que tout cet acharnement médiatique donne une bonne image de l'univers Trenet, pour ceux qui ne le connaissent pas par avance. Je doute également que nous puissions visiter de sitôt ses propriétés en tant que musées. Il me tarde de savoir comment tout cela va s'achever. Qu'en pensez-vous ?
Bien à vous,
Frederick Sucre

 
Reply With Quote

Trenetophage




Messages: 65
Inscrit(e) le: 12/9/2006
Statut: Déconnecté(e)

  Posté le 8/2/2010 à 18:10
Bonjour Frederik, oui toutes ces histoires du a cet heritage tous ces aricles a sensations que j'ai pu lire dans certains hebdo a scandales me degoutent,maintenant son domaine des esprits tombent en ruine parait -il quand a ses cd dans les magasins specialise toujours les memes chose seule la couvertur du cd change ,je me demande si ceux qui ont ete ses proches de son vivant ,vont finir par faire un effort en 2011 pour le 10 eme anniversaire de son depart ,ce serait la moindre des choses,pour respecter la memoire du plus grand de la chanson Francaise et ces fans .
Tout ceci est bien triste il semblerait quûne sorte de machine s'inge nue a le ranger dams les oublis ,que font ces anciens producteurs ,tout cela est bien malheureux amicalement Nostalgique geneve suisse

 
Reply With Quote
Nouveau Sujet    Réponse


Powered by XForum 1.81 by Trollix Software
Contact : webmaster@charles-trenet.net

Merci à Olivier Lagrou qui a aimablement mis tout son talent dans la conception des illustrations générales de ce site.
Merci aussi à Sylvain Massou qui, à plusieurs reprises, a sorti sa boite à outils informatiques pour remédier à mille et un problèmes techniques. Merci aussi à Nicolas Bayet, toujours positif et présent pour aider avec un très grand sourire !
Nos partenaires : Couleur - Production vidéo - Conseils e-learning - Théâtre en entreprise

Conformément au Code de la Propriété Intellectuelle, toute exploitation (représentation ou reproduction) de tout ou partie du site internet est strictement interdite sauf autorisation expresse et préalable d'Alvos Films - Dominic Daussaint
Ce site fonctionne sous PostNuke un système complet de portail web écrit en PHP.
PostNuke est un logiciel libre disponible sous licence GNU/GPL.