Nous sommes le 25 Juil 2024 - 11:54
Recherche   
· Accueil
· Les thèmes / Sujets
· Vos liens
· Recommander ce site
· Le Hit du site
· Le forum
· Les membres
· Votre compte membre

Sa vie de 1913 à 2001
Ses oeuvres littéraires
Ses poèmes
Charles et la peinture
Bibliographie
Sa filmographie
Sa discographie
Ses DVD et BluRay
Toutes ses chansons
Ses récompenses et distinctions

Agenda
Pas d'événements programmés

....où l'on parle de Charles


Il y a actuellement 242 invité(e)s et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.


· Panneau

Le Forum des amis de Charles Trenet
Vous n'êtes pas connecté

Réponse
Icône:
Message:



[Plus de smilies...]
Gras   Italique   Souligné   Code   Email   Citer   Url   Image   
Droits

L'HTML est Non
Les Smileys sont Oui
Le code BB est Oui
[img] Code est Oui

Désactiver les smileys?
Utiliser une signature ?
Désactiver le BBCode?
Recevoir un email lors d'un nouveau message sous ce Sujet?

Revoir le sujet


Icon depicting mood of post Posté le 13/2/2005 à 12:40

Cela voudrait-il dire que, par exemple, le récital du Rond-Point 83 sera disponible en 2033?????
Héritiers de Charles Trénet, où êtes-vous?




Posté le 13/2/2005 à 04:05

Daniel Nevers, pour Frémaux, est responsable de l'Intégrale. Mais celle-ci avance à petits pas ("comme une sardane après le repas" aurait ajouté CT ).

J'ai lu quelque part qu'il a énormément de mal à continuer l'intégrale pour des histoires de droits




Posté le 11/2/2005 à 22:20

Je me souviens avoir vu, lors d'une belle soirée thématique d'Arte consacrée à Charles, une partie de "Douce France" enregistrée lors de ce fameux Olympia 71. J'avais été absolument subjugué par la beauté de l'orchestration, et l'interprétation si délicate et élégante (quoique toujours délicieusement swing) de Charles. Depuis lors, je guette dans les bacs une éventuelle réédition de ce récital d'anthologie, mais je désespère un peu.

J'en profite pour parler d'un autre moment magique : dans une émission "profil perdu" sur France Culture, si je ne m'abuse, j'avais entendu quelque chose de formidable : un extrait d'un concert au Québec. Le public n'en finissait pas de rappeler Charles, qui revient en scène sous un tonnerre d'applaudissements. Il finit par avouer : mon pianiste n'est plus là, il vient de partir pour New York pour un enregistrement. CT a alors chanté a cappella cette même "Douce France", en choeur avec le public pour les refrains. Quelqu'un a-t-il connaissance de cet enregistrement?

Pour finir, j'ai aussi souvenir de l'anniversaire du fou chantant fêté au théâtre du Rond-Point en 1983 avec, par exemple, Charlebois et Vaucaire. Existe-il un vinyle?

Merci d'avance.




Posté le 25/4/2004 à 23:04

Espérons que l'on n'aura pas que des compilations.En ce qui concerne chevalier et tino rossi, il n'y a pas eu beaucoup d'éditions novatrices, je souhaite de tout mon coeur qu'il en soit autrement pour CT OU alors autant se suicider tout de suite .....je plaisante...




Icon depicting mood of post Posté le 25/4/2004 à 09:52

Pas de chiffres à donner à ce sujet, mais j'ai souvent entendu dire par des gens du métier ( Pessis ou autre) que Trenet n'a jamais été un gros vendeur de disques, même du temps de sa jeunesse .Il vendait honorablement , mais sans plus , contrairement à un Tino Rossi, par exemple . A fortiori les dernières années. Et depuis sa mort (disons plutôt
son envol !) c'est pire, vu le peu d'intérêt et de soin apporté à sa discographie.
Le casier "Trenet" ,à la FNAC près de chez moi , diminue de +en+. Le vendeur m'a dit qu'il ne renouvelait plus trop, car peu de ventes. Il faudrait un "boostage" - Quand on voit les Intégrales chez d'autres artistes : de vrais bijoux. Hier , j'ai vu l'intégrale des 25cm et 33 cm en CD de DALIDA présentés dans un coffret de la forme et dimension d'un pick-up TEPPAZ! Avec Trenet, on aurait de quoi faire- Ca fait rêver...




Posté le 24/4/2004 à 00:23

Quel bonheur de retrouver cet enregistrement sur un CD.En vous lisant, je mesure notre frustration de n'avoir rien à se mettre sous le dent.Espèrons une fois de plus que l'ambition des éditeurs soit à la hauteur de nos espérances.Il serait vraiment dommage de ne se contenter que de compilations.Espérons que l'avenis discographique de CT ne devienne similaire à Chevalier et autres des années trente.Je le crains parfois car je n'ai pas l'impression que CT vendait si bien que cela ses CD ces dernières années.D' ailleurs, quelqu'un a t il une idée de la vente des cd de CT?




Icon depicting mood of post Posté le 21/4/2004 à 23:06

Encore un enregistrement que nous serions tous très heureux de découvrir ! Dommage, une fois de plus, de constater que ces moments uniques dorment quelque part dans les caves d'une radio...

Votre évocation de ce concert à l'Olympia, en 1971, me rappelle que notre membre et ami Fidel a raconté cette soirée mémorable dans un article qui figure sur ce site. Vous pourrez le lire (ou le relire) en cliquant (ou "copier-coller") sur le lien suivant :

http://www.charles-trenet.net/modules.php?op=modload&na me=News&file=article&sid=53&mode=mode=thread&order=0&th old=0

Votre webmaster - Dominic.




Posté le 21/4/2004 à 22:55

Vous souvenez-vous du 7 mai 1971? Charles Trenet faisait son retour à l'Olympia . Avec CARAVELLI à la baguette avec son grand orchestre . La soirée était diffusée sur EUROPE1 avec Roger COUDERC aux commentaires ! La salle était en délire et fit une ovation au Fou chantant avant même qu'il ne commence à chanter sa première chanson: FIDELE . Suivirent 27 autres . J'avais enregistré ce spectacle avec du matériel de fortune = résultat approximatif.
Qq'un a-t-il cet enregistrment ? Car bizarrement, il n'a jamais été édité.
EUROPE1 a bien sur ce spectacle dans ses archives
Qq'un connait-il qq'un à EUROPE1 ?...
A+
pedrodingo

[Edité le 21/4/2004 par Dominic]



Powered by XForum 1.81 by Trollix Software
Contact : webmaster@charles-trenet.net

Merci à Olivier Lagrou qui a aimablement mis tout son talent dans la conception des illustrations générales de ce site.
Merci aussi à Sylvain Massou qui, à plusieurs reprises, a sorti sa boite à outils informatiques pour remédier à mille et un problèmes techniques. Merci aussi à Nicolas Bayet, toujours positif et présent pour aider avec un très grand sourire !
Nos partenaires : Couleur - Production vidéo - Conseils e-learning - Théâtre en entreprise

Conformément au Code de la Propriété Intellectuelle, toute exploitation (représentation ou reproduction) de tout ou partie du site internet est strictement interdite sauf autorisation expresse et préalable d'Alvos Films - Dominic Daussaint
Ce site fonctionne sous PostNuke un système complet de portail web écrit en PHP.
PostNuke est un logiciel libre disponible sous licence GNU/GPL.