Nous sommes le 29 Nov 2021 - 02:19
Recherche   
· Accueil
· Les thèmes / Sujets
· Vos liens
· Recommander ce site
· Le Hit du site
· Le forum
· Les membres
· Votre compte membre

Sa vie de 1913 à 2001
Ses oeuvres littéraires
Ses poèmes
Charles et la peinture
Bibliographie
Sa filmographie
Sa discographie
Ses DVD et BluRay
Toutes ses chansons
Ses récompenses et distinctions

Agenda
Pas d'événements programmés

....où l'on parle de Charles


Il y a actuellement 317 invité(e)s et 0 membres en ligne

Vous êtes un visiteur anonyme. Inscrivez-vous gratuitement en cliquant ici.


· Panneau

Le Forum des amis de Charles Trenet
Vous n'êtes pas connecté

< Sujet précédent   Sujet suivant >Tri ascendantTri descendant  Nouveau Sujet  Réponse
Auteur: Sujet: Charles Trenet serait il mort deux fois ?

Trenetophage





Messages: 66
Inscrit(e) le: 25/9/2002
Statut: Déconnecté(e)

  Posté le 14/6/2008 à 09:35
Bonjour à tous,

Depuis un petit moment lorsque je me connecte sur ce portail dédié au fou chantant. Je constate que de plus en plus sont postés des sujets sur d'autres artistes que Trenet. A coté de ça quasiment pas de réactions lorsque des sujets sur Charles Trenet sont mis en ligne. J'aime beaucoup Benabar, Renan luce etc... Mais n'oublions pas pour autant l'artiste pour lequel à été créé ce site.
Je suis ass ez triste de constater que cela fait plusieurs mois (23/11/2007), qu'un nouvel article sur Trenet n'a pas été mis en ligne.
J'avais bien quelques idées de nouveaux sujets à développer, mais j'avoue hésiter à écrire quelque chose pour le mettre en ligne.

Trenet est mort il y a 7ans, c'est à nous de continuer à le faire vivre.

 

____________________
pascal

 
Reply With Quote

Trenetophage




Messages: 98
Inscrit(e) le: 25/9/2002
Statut: Déconnecté(e)

  Posté le 15/6/2008 à 06:45
Salut.

Je comprends ta tristesse mais, par les temps qui courent, Trenet passe au purgatoire. Il y a peu qui se dit ou se fait sur Charles et même si je trouve un peu étrange que deux des derniers textes soient du petit Québécois que je suis, je me dis que ça doit être pas mal tranquille du côté européen aussi.

Puisque je passe en France et en Belgique cet été, j'en profiterai pour me ressourcer et fouiller un peu. Peut-être verrai-je dans les décors européens ce que l'Europe de Trenet ne voit plus...

 
Reply With Quote

Administrateur




Messages: 232
Inscrit(e) le: 21/6/2002
Statut: Déconnecté(e)

  Posté le 15/6/2008 à 08:13
Bonjour Pascal

Je comprends ton désarroi légitime et te rejoins dans l'idée qu'il faut que ce site reste centré sur le Fou Chantant. Je manque souvent de temps, avec une vie professionnelle très remplie, pour rédiger de nouveaux articles.
Heureusement, la moyenne d'âge des membres de ce site est très jeune et c'est très encourageant.
Un nouvel article, bien documenté, m'a été envoyé par Florent alias Nagib. Je compte le mettre en ligne dans les prochains jours. Bruno Jamin m'a aussi envoyé quelque chose de sa retraite aux alentours de Perpignan. Un peu de patience, donc ;-)

N'hésite donc pas à te lancer si un sujet t'inspire... Je t'aiderai bien volontiers et, si nécessaire, nous pourrons prendre contact par téléphone comme je l'ai fait avec Florent-Nagib.

Votre dévoué webmaster- Dominic

PS - Bonjour au passage à Nicolas alias Charles Blondeau que je vais avoir le plaisir de rencontrer lors de son prochain passage en Belgique en juillet ;-)

 
Reply With Quote

Trenetophage




Messages: 130
Inscrit(e) le: 7/2/2006
Statut: Déconnecté(e)

  Posté le 16/6/2008 à 14:48
Il y a tant à discuter sur le fou chantant. Il faut absolument contacter ceux avec qu´il avait travaillé ou vecu. Comme Nagib l´a déja demandé. El ass idi, Gora, bref son entourage; mais aussi et surtout J.-J. Debout, Chantal Goya, ou un artiste comme Charles Bolling.

Je ne peux pas le faire, malheureusement - je peux me faire comprendre en francais mais je ne maitrise pas cette belle langue.

C´est vrai que Trenet aujourd´hui, ca interesse peu!

On connait en France aujourd´hui a peine 5, 6 chansons comme La Mer, Le soleil est la lune, Que reste-t-il, voilá ca s´arrete par la maintenant! C´est mon impression...

Par contre je suis toujours et souvent emu par la beauté et la poésie de ses chansons. A mon avis, et j´ai appris que c´est partagé dans le forum, les dernieres chansons de CT sont d´une beauté et finesse rare!
Le soleil d´octobre, La Tramonatne, Pardon; L´enfance de 1999, Coeur absent des années 80, L´oiseau de vacances, Fidéle des années 70...mais l´image public de Trenet c´est un vieux monsieur d´avant guerre.

On se demande parfois pourquoi est-on un peu seul au monde avec cette passion pour un chanteur mort qui était quand même un star immense pendant 60 ans!

C´est tellement fort cet oeuvre, il faut vraiment lutter ici pour qu´il survit.

 
Reply With Quote
Nouveau Sujet    Réponse


Powered by XForum 1.81 by Trollix Software
Contact : webmaster@charles-trenet.net

Merci à Olivier Lagrou qui a aimablement mis tout son talent dans la conception des illustrations générales de ce site.
Merci aussi à Sylvain Massou qui, à plusieurs reprises, a sorti sa boite à outils informatiques pour remédier à mille et un problèmes techniques. Merci aussi à Nicolas Bayet, toujours positif et présent pour aider avec un très grand sourire !
Nos partenaires : Couleur - Production vidéo - Conseils e-learning - Théâtre en entreprise

Conformément au Code de la Propriété Intellectuelle, toute exploitation (représentation ou reproduction) de tout ou partie du site internet est strictement interdite sauf autorisation expresse et préalable d'Alvos Films - Dominic Daussaint
Ce site fonctionne sous PostNuke un système complet de portail web écrit en PHP.
PostNuke est un logiciel libre disponible sous licence GNU/GPL.